Onglets

dimanche 20 janvier 2013

La Galette des rois bien meilleure faite maison !

Je sais, je suis super en retard pour la galette ! mais pour ma défense, les rayons ont étés assiégés par une meutes de fana de galette ! plus de pâte feuilletée, plus d'amande en poudre, plus d'amande tout court, alors après cette vague là, j'ai enfin pu m'y mettre et la voici : 


Elle est super bonne, c'est la meilleure recette que j'ai pu tester !

2 pâtes feuilletées
150gr de poudre d'amandes
Amandes effilées (facultatif...)
100gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille
2 œufs
75gr de beurre mou
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif...)
1 jaune d'œuf
1 fève !

• Placez une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.
• Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, les 2 œufs, le beurre mou et le rhum.
• Versez ce mélange dans le moule, y cacher la fève ! (Evidement j'oublie toujours !)
Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée, en collant les bords. (Moi j'ai utilisé un rouleau à pâtisserie pour bien les coller...)
• Badigeonner de jaune d'œuf.
• Faites appel à votre âme artistique et faites un joli dessin !
• Parsemez d'amandes effilées
• Enfournez 20 à 30min à 180°C (Th. 6) selon votre four.


Avant :




1 commentaire:

  1. Celà me fait très envie !! j'essaierai promis ! gros bisous Ed

    RépondreSupprimer