Onglets

dimanche 11 novembre 2012

L'appel de l'ange - Guillaume Musso !

Résumé :
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis :
Gui-Gui s'essaie au polar et c'est plutôt pas mal réussi ! Alors effectivement j'ai trouvé le début un peu long, jusqu'à la page 130 ça traîne un peu un longueur... on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Ceci dit, lorsque l'intrigue commence alors là, vous ne pouvez plus refermer le livre, c'est très bien ficelé, l'histoire vous prend aux tripes jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Danny Boyle que je le trouve bizarrement attachant... J'ai quand même trouvé sur la fin, quelques scènes un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai fini cette nuit à  2h du mat' c'est dire ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire