Onglets

dimanche 2 décembre 2012

Les vrais Montecaos !

Voici la vraie recette des Montecaos de ma grand-mère, ce sont des petits gâteaux sablés pieds-noirs espagnols... Ma petite grand-mère nous en fait chaque Noël et j'avoue... je lui ai piqué sa recette.
J'adore les faire, pour moi ils représentent vraiment Noël !



500gr de farine
250gr de sucre
1/4 d'huile de tournesol
Cannelle en poudre

• Malaxer la farine, le sucre et l'huile afin d'obtenir une pâte homogène.
• Faites des petites boules sur une plaque de cuisson, faites un petit creux sur le dessus de chaque gâteau avec votre petit doigt.
• Mettre au four à feu doux (Th 3/4), entre 10 et 20min selon votre four.
• Lorsque les gâteaux se craquellent, sortez les du four et saupoudrez de cannelle en poudre.

Chez nous ils font partis des 13 desserts de Noël.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire