Onglets

mercredi 2 janvier 2013

Hunger Games de Suzanne Collins !

Résumé :
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras. Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les "élus" du district douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... 

Mon avis :
Quand ce livre est sorti j'en ai tellement entendu parlé que ça m'a coupé l'envie de le lire, c'est bien souvent l'effet qu'a sur moi la surmédiatisation. Je pensais vraiment tombé dans les livres pour adolescents comme la saga des twilights que je n'ai pas franchcment aimé, avec une histoire d'amour à l'eau de rose et tous les stéréotypes pour ado.
Un soir alors qu'il n'y avait rien à la télé, et sans grande conviction, je me suis retrouvé à regarder le film, et j'ai été absolument scotché par l'histoire. Je me suis acheté le livre peu de temps après et je l'ai dévoré en quelques jours. Je me suis litteralement projeté dans le district 12  et dans les Hunger Games. Katniss est une jeune fille qui du haut de ses 16ans doit subvenir aux besoins de sa mère et de sa petite sœur Prim. Elle se portera volontaire pour participé aux jeux et ainsi sera envoyé dans l'arène avec Peeta le deuxième tribut du district 12. Je trouve que certaines scènes auraient quand même méritées d'être d'avantage approfondies dans le film comme la relation que Katniss entretien avec Peeta dans l'arène que je trouve beaucoup plus ambigue dans le livre, on apprends aussi beaucoup plus sur leur passé et sur le malaise qu'elle entretient avec sa mère.  Je ne comprends pas qu'au cinéma on puisse passé à côté de "détails" comme ceux-là, sachant qu'ils font quand même parti du fil conducteur de l'histoire.
Cette histoire est remarquable par la tension qu'elle exerce jusqu'aux dernières pages, je le recomande vivement !
Puisse le sort vous être favorable.. J'attaque le tome 2 dès ce soir !


1 commentaire:

  1. promis je le rajoute à ma liste ! gros bisous et encore merci de faire partager les bons plans. ED

    RépondreSupprimer