Onglets

mardi 9 avril 2013

Gâteau Clochette en pâte à sucre !

Enfin ! Je me suis essayé à la pâte à sucre ! Depuis le temps que je regarde les weedding cake sur Google sans jamais oser franchir le pas ! Alors vaille que vaille, même pas peur ! Je me lance en confectionnant le gâteau d'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 2 ans ! Je vous avoue que pour une première il m'a donné du fil à retordre, mais j'avais prévu le coup en demandant de l 'aide à ma mère et même mon chéri est venu à la rescousse du gâteau Clochette de sa fi-fille !
Et voilà le résultat :


Pour la recette, ce sont juste 2 gâteaux aux yaourts superposés et nappés de chocolat, j'ai doublé les proportions pour qu'ils soient bien haut (Recette ici).
Le plus difficile à été le vert car nous n'avons pas utilisé la bonne technique, le rose est nettement mieux réussi.
Pour la déco, j'ai préparé le nœud et les fleurs la veille pour que la pâte à sucre durcisse un peu et que se soit plus facile à manipuler.

Je suis assez contente de nous et je compte bien réitérer l'expérience !



Et voilà le moment qui m'a fait le plus mal au cœur... Le découpage du gâteau ! Quel dommage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire