Onglets

jeudi 27 décembre 2012

Le petit cadeau de Noël !

Chaque année, avec mes enfants, je me lance dans l'élaboration d'un petit cadeau fait maison qu'on l'on offre à Noël à la famille de leurs parts.
Cette année, j'avoue que cette confection à été très laborieuse, je dirais même chaotique ! Impossible de trouver une idée sympa et surtout simple à réaliser ! mais rien de rien ! la page blanche ! Après avoir traîner dans les magasins de loisirs créatifs j'ai finalement réussi à sauver les meubles...


Voilà ce que j'ai utilisé :


Un ciseau cranté, de la neige artificielle, des stickers de Noël, des petits ornements en bois, des boules en plastique transparent, de la colle, du carton, et des petits ballotins de chocolats.

Maintenant y'a plus qu'à !
Rien de bien méchant... découpez un rectangle dans une vieille boite à chaussure, après l'avoir enduit de colle, plongez le dans la neige artificielle et décorez comme bon vous semble avec les stickers et ornements.
Pour les boules de Noël, rien de plus simple, il faut juste imprimer une photo de vos chérubins en habit de Noël (j'entends par là un simple bonnet de papa Noël ou des chouchous boules de Noël) après les avoir découpé en rond, les placer dans les boules et remplir au tiers celle-ci de neige artificielle ! (Moi j'ai rajouté un petit bonnet en bois ou une botte sur chaque boule)... N'es-ce pas fastoche ?


Après les avoir emballés dans du papier transparent de fleuriste, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, j'ai sorti farine, sel et eau et c'est parti pour de petites étoiles filantes en pâte à sel ! je vous raconte pas le désastre dans la cuisine avec ma fille de 21 mois ! Mon fils s'en ai un peu mieux sorti du haut de 5 ans... Une fois les étoiles sèchent, on enduit encore de colle, quelques sequins rouges et on referme le tout avec du joli ruban rouge ou or...



Il faut que je m'y prenne en avance l'an prochain en cas de panne sèche ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire