Onglets

vendredi 23 novembre 2012

Muffins à la confiture de Framboises



Il manque sur la photo, les sucres en grain... Sorry !

100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre
250 ml de lait
1 œuf
1 pincée de sel
De la confiture de framboise

• Préchauffer votre four à 200°
• Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la pincée de sel.
• Dans un second saladier, mélanger le beurre fondu, l'œuf et le lait.
• Verser en douceur la seconde préparation dans le premier saladier, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
• Beurrer et fariner votre moule à muffin (ou si vous avez des papiers à muffin, placer les dans le moule). Verser ensuite de la pâte jusqu'à la moitié, ajouter une bonne cuillère de confiture et verser ensuite une seconde couche de pâte.
• Si vous le souhaitez, avant d'enfourner, rajouter des pépites de chocolat blanc ou des gros grains de sucre sur le dessus des muffins.
• Enfourer 20 à 25min selon votre four. (Pour ma part avec mon four à chaleur tournante, je laisse exactement 22min et ils sont parfaits !)
• Laisser refroidir et démouler.


Une variante : Muffins au Nutella !

Garder la même recette, et remplacer seulement la confiture par le nutella et les grains de sucre par les pépites de chocolat.



Cette recette a un énorme succès chez moi, surtout auprès de mes enfants chéris !

1 commentaire:

  1. hummmm cela me fait tres tres envie !! bisous à vous 4 lolo a bcp de chance ! Ed

    RépondreSupprimer