Onglets

lundi 19 novembre 2012

La délicatesse de D. Fœnkinos : très peu pour moi !


Résumé :
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

Mon Avis :
Absolument soporifique ! Je me suis forcé à le finir... Je me suis intéressée à ce livre car il faisait parti des coups de cœur de la fnac, mais c'était une blague c'est ça ?
Non, vraiment ce livre a était récompensé ? et adapté au cinéma ? J'ai trouvais les personnages certes sympathiques, je pense notamment à Markus mais l'histoire est vide de sens et plate, j'ai espéré tout le long qu'un événement arrive mais rien ne se passe... décidément je ne comprends pas l'engouement pour ce livre, je ne recommande absolument pas ce roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire