Onglets

mardi 6 novembre 2012

Cinquante Nuances de Grey, T1 !

J'ai acheté ce livre par curiosité, en effet les critiques pleuvent et repleuvent sur ce livre mais tout de même 4O millions de lecteurs se sont rués sur ce roman, c'est que ça ne peut pas être si mauvais ?


Résumé :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Mon Avis :
Evidement ce livre ne va pas révolutionner la littérature mais par cette écriture simple et fluide on arrive à très vite rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages...
Ana est une jeune femme simple, naïve, maladroite qui rencontre Christian. Lui est beau, riche, intelligent, et torturé. Elle va tomber éperdument amoureuse et va devoir accepter de lui qu'il l'initie au sadomasochisme... Ana elle, veut une relation simple, ce que Christian appelle le "sexe vanille".
J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré les scènes de sexe assez "chaudes" et surtout omni présentes. On comprend vite que Christian à un passé tourmenté qu'il refuse de dévoiler... 

Pour conclure, j'ai dévoré ce livre en quelques jours, maintenant si vous cherchez de la grande littérature ou que vous avez les yeux chastes, passez votre chemin ! mais si vous cherchez à vous évadez dans une histoire d'amour tourmentée alors foncez !
Vivement le tome 2 qui sort le 3 Janvier !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire