Onglets

vendredi 23 novembre 2012

Muffins à la confiture de Framboises



Il manque sur la photo, les sucres en grain... Sorry !

100 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
250 g de farine
1 sachet de levure chimique
80 g de beurre
250 ml de lait
1 œuf
1 pincée de sel
De la confiture de framboise

• Préchauffer votre four à 200°
• Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, le sucre vanillé, la levure et la pincée de sel.
• Dans un second saladier, mélanger le beurre fondu, l'œuf et le lait.
• Verser en douceur la seconde préparation dans le premier saladier, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
• Beurrer et fariner votre moule à muffin (ou si vous avez des papiers à muffin, placer les dans le moule). Verser ensuite de la pâte jusqu'à la moitié, ajouter une bonne cuillère de confiture et verser ensuite une seconde couche de pâte.
• Si vous le souhaitez, avant d'enfourner, rajouter des pépites de chocolat blanc ou des gros grains de sucre sur le dessus des muffins.
• Enfourer 20 à 25min selon votre four. (Pour ma part avec mon four à chaleur tournante, je laisse exactement 22min et ils sont parfaits !)
• Laisser refroidir et démouler.


Une variante : Muffins au Nutella !

Garder la même recette, et remplacer seulement la confiture par le nutella et les grains de sucre par les pépites de chocolat.



Cette recette a un énorme succès chez moi, surtout auprès de mes enfants chéris !

lundi 19 novembre 2012

La délicatesse de D. Fœnkinos : très peu pour moi !


Résumé :
« François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, ça serait parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… - Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

Mon Avis :
Absolument soporifique ! Je me suis forcé à le finir... Je me suis intéressée à ce livre car il faisait parti des coups de cœur de la fnac, mais c'était une blague c'est ça ?
Non, vraiment ce livre a était récompensé ? et adapté au cinéma ? J'ai trouvais les personnages certes sympathiques, je pense notamment à Markus mais l'histoire est vide de sens et plate, j'ai espéré tout le long qu'un événement arrive mais rien ne se passe... décidément je ne comprends pas l'engouement pour ce livre, je ne recommande absolument pas ce roman !


dimanche 11 novembre 2012

UD - Lifting de la Dangerous Palette

Pour Noël 2012, Urban Decay à remis au goût du jour 3 palettes, la fun, feminine et dangerous palette, correspondant chacune à un trait de personnalité.

Voici donc les anciennes : (Photo pas terrible je vous l'accorde...)



Et les nouvelles :

Je tournais déjà beaucoup autours dans mon Séphora, ne sachant laquelle choisir... et lorsque les "relookées" sont arrivées... La tentation était d'autant plus grande !
La fin du mois d'octobre arrivant et annonçant mon anniversaire une de ces superbes palettes arriva...

LA DANGEROUS PALETTE !

La voici donc de plus près...



Le socle se détache... un petit mot de la marque nous encourage à s'en servir
pour ranger notre maquillage ou des stylos...
De gauche à droite : Gravity, Loaded, Evidence

De gauche à droite : Deeper, Mushroom, Ace

Cette palette est superbe on peut y faire de très jolis smokys, des plus profonds au plus simples, c'est un peu la "mini smoked", elles ont d'ailleurs 3 fards en commun (Loaded, Evidence et Mushroom). Fidèle à sa réputation les fards sont poudreux mais en tapant bien son pinceau et avec un peu de primer potion, on s'en tire plutôt pas mal ! Elle contient un mini gloss Lip Junkie, un nude qui s'accorde facilement avec tout type de maquillage.
C'est une palette très pratique pour partir en week-end, elle se faufile facilement dans le sac à main.

Un énorme merci à mon amie de toujours Emily,
pour cette superbe palette et surtout pour tout le reste...



L'appel de l'ange - Guillaume Musso !

Résumé :
New York. Aéroport Kennedy. Dans la salle d’embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route. Madeline et Jonathan ne s’étaient jamais rencontrés, ils n’auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais…

Mon avis :
Gui-Gui s'essaie au polar et c'est plutôt pas mal réussi ! Alors effectivement j'ai trouvé le début un peu long, jusqu'à la page 130 ça traîne un peu un longueur... on ne sait pas trop ou l'auteur veut en venir. Ceci dit, lorsque l'intrigue commence alors là, vous ne pouvez plus refermer le livre, c'est très bien ficelé, l'histoire vous prend aux tripes jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Danny Boyle que je le trouve bizarrement attachant... J'ai quand même trouvé sur la fin, quelques scènes un peu tiré par les cheveux, mais je l'ai fini cette nuit à  2h du mat' c'est dire ! 


vendredi 9 novembre 2012

Du pain perdu pour le goûter !



60cl de lait
3 œufs
150gr de beurre
1 cuillère à soupe de sucre
Pain rassi (ou brioche)
Sucre glace
Miel

• Mélanger les œufs entiers avec le lait et ajouter le sucre en poudre.
• Couper le pain en tronçon et le faire bien imbibier dans le mélange.
• Mettre le beurre à fondre dans une poêle et y faire dorer le pain.
• Dresser en y ajoutant un filet de miel et saupoudrer de sucre glace.

C'est absolument délicieux, et pour le goûter il fera la joie des petits et des moins petits !!

mardi 6 novembre 2012

Meringues à la française !




4 blancs d'œuf
250gr de sucre

Sortir les œufs 1/4 d'heure avant de commencer.

• Préchauffer le four à 120°, th°4.
• Battre les blancs en neige avec une pincée de sel, bien fermes.
• Ajouter le sucre par petite quantité tout en continuant de battre.
• A l'aide d'une poche à douille (un sac congélation fera très bien l'affaire !) déposer des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
• Mettre au four entre 30min et 45min selon la taille des meringues.

Huuuumm ! C'est un délice !

Merci à ma copinette Ed. pour cette recette ! Bisous...



Cinquante Nuances de Grey, T1 !

J'ai acheté ce livre par curiosité, en effet les critiques pleuvent et repleuvent sur ce livre mais tout de même 4O millions de lecteurs se sont rués sur ce roman, c'est que ça ne peut pas être si mauvais ?


Résumé :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… 

Mon Avis :
Evidement ce livre ne va pas révolutionner la littérature mais par cette écriture simple et fluide on arrive à très vite rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages...
Ana est une jeune femme simple, naïve, maladroite qui rencontre Christian. Lui est beau, riche, intelligent, et torturé. Elle va tomber éperdument amoureuse et va devoir accepter de lui qu'il l'initie au sadomasochisme... Ana elle, veut une relation simple, ce que Christian appelle le "sexe vanille".
J'ai beaucoup aimé ce livre, malgré les scènes de sexe assez "chaudes" et surtout omni présentes. On comprend vite que Christian à un passé tourmenté qu'il refuse de dévoiler... 

Pour conclure, j'ai dévoré ce livre en quelques jours, maintenant si vous cherchez de la grande littérature ou que vous avez les yeux chastes, passez votre chemin ! mais si vous cherchez à vous évadez dans une histoire d'amour tourmentée alors foncez !
Vivement le tome 2 qui sort le 3 Janvier !