Onglets

vendredi 19 avril 2013

Au revoir Glossybox..!


Comme je le disais dans un précédent article je pense avoir fait le tour de Glossybox, je me suis inscrire il y a un an à peu près voir même un peu plus, j'ai reçu des box pas trop mal, d'autres complètement nulles et pour être totalement honnête, je ne pense pas avoir été très souvent entièrement satisfaite. Soit les produits ne sont pas adaptés à moi, soit se sont des marques sorties du placard que je n'ose même pas tester sur ma peau et je suis même tombé sur des crèmes périmées ! En octobre nous avons toutes reçu un mail nous annoncant un nouveau concept tip-top dans nos box, incluant des articles super sympas du genre "Des surprises lifestyle, gourmandes ou beauté/bien-être ainsi qu'un magazine" mais que nenni les box ont guère changées, quelques goodies un peu plus sympa que d'habitude mais ne justifiant certainement pas l'augmentation du prix des box, enfin voilà... Aujourd'hui je dis au revoir à la Glossybox et je ne pense pas un jour me réabonner à celle-ci, par contre d'autres box me tentent bien, pourquoi pas essayer cette fois-ci une box gourmande ? Je vais me pencher un peu sur la question, la Gastronomiz me tente bien mais il doit certainement en avoir d'autres super que je ne connais pas. En tout cas, pour moi, c'est bien fini les box beauté ! Aller Salut !



jeudi 11 avril 2013

Mes sablés spirale chocolat/vanille

J'ai remarqué cette recette depuis un petit bout de temps sur le blog d'Anne-So, j'ai donc profité d'une après-midi seule, tranquillou à la maison pour faire ces petits sablés...



La recette : (Pour environ 30 sablés)

Pâte vanille :
300gr de farine
150gr de sucre
100gr de beurre
1 œuf
2 cuillères à soupe de lait
2 cuillères à café de vanille liquide

Pâte cacao :
270gr de farine
30gr de cacao en poudre non sucré (Type Van Houten)
150gr de sucre
100gr de beurre
1 œuf
4 cuillères à soupe de lait

• Préparez la pâte vanille. Mélangez la farine et le sucre. Puis le beurre ramoli l'œuf battu, et enfin le lait et la vanille. Pétrissez jusqu'à la formation d'une boule. Entourez-la de film transparent et laissez-la reposer 1h au frais

• Préparez la pâte cacao : Mélangez la farine, le cacao et le sucre. Ajouter le beurre ramolli puis l'œuf battu et enfin le lait. Pétrissez jusqu'à la formation d'une boule. Et tout comme la pâte Vanille, entourez-la de film transparent et hop ! Au frais pendant une bonne heure !

• Sortir les pâtes du réfrigérateur 10min avant de les travailler. Etalez la pâte vanille sur votre plan de travail préalablement fariné en essayant de former un rectangle d'une épaisseur de 3mm... A côté, Faites de même avec la pâte vanille.

• A l'aide d'un pinceau, enduisez la pâte blanche d'œuf battu. Très délicatement, soulever la pâte cacao du plan de travail et la déposer sur la cacao. Coupez les bords pour former un rectangle net.

• Enduisez la pâte cacao avec l'œuf battu à l'aide du pinceau. puis rouler dans la largeur jusqu'à obtenir un beau boudin. Enroulez le dans du papier transparent bien serré et laisser le durcir au réfrigérateur pendant 2/3 heures.

• Préchauffer votre four à 160 degrés. Sortez le boudin et coupez des tranches de 5mm. Déposez les tranches sur du papier cuisson et enfournez 12/14min.

Laissez les refroidir et sortez les au moment du goûter ! Petits effets garantis...



Lait-Crème concentré d'Embryolisse, pourquoi pas !




Ce qu'en dit la marque : "Un soin surdoué, vrai secret de beauté et favori des dermatologues depuis des décennies, à l'efficacité hydratante et nutritive inégalée grâce à une association d'ingrédients d'origine naturelle aux vertus reconnues, riches en acide gras essentiels et vitamines. Il apporte à la peau tous les nutriments et l'eau nécessaires à son équilibre,  reconstitue le film hydro-lipidique, véritable barrière protégeant la peau des agressions, et accélère le renouvellement cellulaire. Hydratée, nourrie, réparée, la peau retrouve souplesse et élasticité. Plus rebondie, elle est lissée et infiniment douce. Les signes de sécheresse et d'inconfort sont effacés, la peau est apaissée. Sa texture de lait crémeux laisse un voile satiné, même sur les peaux sèches. La peau est nourrie profondément, ne tire plus, elle est apaisée. Comme revivifiée, sa surface est plus douce, plus éclatante. L'effet réparateur des dommages dus au temps et aux agressions est visible à l'application."

La texture est agréable, mais je pense que j'ai encore la peau trop sèche ou trop déshydratée pour qu'elle me convienne parfaitement, je dois en mettre une couche plutôt épaisse, laisser pénétrer et en remettre un peu pour que je n'ai plus de sensation de tiraillement. On dit que c'est le secret des maquilleurs professionnels... mouai enfin une crème de jour quelconque adaptée à votre peau fera très bien l'affaire, associée si vous le souhaitez à une base de teint type Sephora si vraiment vous misez sur la tenue, mais je n'ai pas vu de changement radicale sur mon maquillage au cours de la journée. Je m'en sers quotidiennement le matin depuis à peu près 1 mois car je la trouve quand même pas mal, (Le soir,  je reste sur ma crème de nuit Nuxe qui m'hydrate parfaitement !). J'ai acheté ce Lait-Crème concentré 11 à ma para mais faites quand même un petit tour car le prix n'est pas le même d'une para à une autre... 
Je vous conseille quand même de la tester car cela dépend vraiment des peaux, moi je n'arrive pas à trouver une crème vraiment adaptée à ma peau, j'en ai testé des biens et des moins biens, des chères et des moins chères et je n'ai pas encore trouvé THE crème !



mardi 9 avril 2013

Gâteau Clochette en pâte à sucre !

Enfin ! Je me suis essayé à la pâte à sucre ! Depuis le temps que je regarde les weedding cake sur Google sans jamais oser franchir le pas ! Alors vaille que vaille, même pas peur ! Je me lance en confectionnant le gâteau d'anniversaire de ma fille qui fêtait ses 2 ans ! Je vous avoue que pour une première il m'a donné du fil à retordre, mais j'avais prévu le coup en demandant de l 'aide à ma mère et même mon chéri est venu à la rescousse du gâteau Clochette de sa fi-fille !
Et voilà le résultat :


Pour la recette, ce sont juste 2 gâteaux aux yaourts superposés et nappés de chocolat, j'ai doublé les proportions pour qu'ils soient bien haut (Recette ici).
Le plus difficile à été le vert car nous n'avons pas utilisé la bonne technique, le rose est nettement mieux réussi.
Pour la déco, j'ai préparé le nœud et les fleurs la veille pour que la pâte à sucre durcisse un peu et que se soit plus facile à manipuler.

Je suis assez contente de nous et je compte bien réitérer l'expérience !



Et voilà le moment qui m'a fait le plus mal au cœur... Le découpage du gâteau ! Quel dommage !


lundi 8 avril 2013

Mon gâteau de Pâques !

Avec un peu de retard je vous montre mon joli gâteau de Pâques, qui bien évidemment peut être détourner pour toutes les fêtes...

Cette recette m'a été inspiré par mon cher Hervé de Hervécuisine :

Gâteau au chocolat :
200g de beurre
4 œufs
200gr de sucre
160gr de farine
40gr de cacao en poudre non sucré (type Van Houten)
2 cuillères à café de levure (4gr)

Mousse à la noix de coco :
165g de mascarpone
90g de lait concentré sucré
50g de noix de coco râpée

Et ce qu'il y a de plus chouette : la déco !
250g de chocolat pâtissier
150g de noix de coco râpée
Du colorant vert
2 boîtes ½ de Fingers chocolat noir et blanc
Du ruban
Des œufs de pâques

• Préparez le gâteau au chocolat :
Préchauffez le four à 200°. Coupez le beurre en petits morceaux et passez-le quelques secondes au micro-ondes pour qu'il ramollisse (il ne doit pas fondre). Dans une saladier, mélangez le beurre ramolli et le sucre et fouettez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.

• Ajoutez alors les œufs un par un et bien fouetter entre chaque œuf. Ajoutez la farine, le cacao et la levure. Mélangez d'abord à la cuillère en bois puis fouettez pour bien homogénéiser l'appareil.

• Versez la préparation dans un moule beurré et fariné. Enfournez et laisser cuire 20min à 200° puis baissez à 150° et laissez cuire encore 40min. La lame d'un couteau plantée dans le gâteau doit ressortir parfaitement lisse. Laissez refroidir avant de le démouler.

• Préparez la mousse à la noix de coco : Dans un saladier, fouettez le mascarpone et le lait concentré sucré. Une fois la préparation bien aérée, incorporez la noix de coco râpée.

• Dressez le gâteau : A l'aide d'un long couteau cranté, coupez le gâteau refroidi en 2 dans la longueur. Recouvrez la partie basse de mousse coco sur environ 1cm d'épaisseur jusqu'à 1cm du bord. Recouvrez de la partie haute. Laissez prendre 2h au réfrigérateur.

    • Préparez la noix de coco herbe : Préparez le colorant vert, si vous utilisez du colorant liquide (de type Vahiné), mélangez 20 gouttes de jaune et 12 gouttes de bleu pour obtenir environ 1 grosse cuillère à soupe de colorant vert liquide. Versez ce colorant liquide dans un sac de congélation, ajoutez-y 100g de noix de coco râpée. Chassez l'air du sac et fermez-le puis secouez, secouez, secouez ! jusqu'à ce que la noix de coco soit toute verte.

    • Et pour finir, décorez le gâteau : Faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie. Déposez le gâteau sur une grille et recouvrez-le de chocolat fondu. Etalez-le si besoin à la spatule spécialement sur le côtés. Laissez le chocolat coulez 1m, puis déposez des fingers tout autour du gâteau et faites les tenir avec un ruban. Saupoudrez le dessus du gâteau de noix de coco verte et déposez les œufs de Pâques dessus.

    N'est-il pas super beau ?! mais ne faites pas la même bêtise que moi : si vous le préparer à l'avance, ne le laisser pas dans un endroit trop frai car le nappage au chocolat va durcir et vous aurez du mal à le couper même si l'intérieur est très léger !