Onglets

mardi 23 octobre 2012

Tokyo de Mo Hayder

Lorsque enfin je me suis décidé à faire un blog, je me suis posé la question à savoir si je devais faire une rubrique livre... J'adore les livres, j'aime lire les articles sur le net, noter les titres, m'empresser d'aller les acheter et les rajouter à ma PAL (pile à lire ;)). Je suis une boulimique du livre, il peut m'arriver de ne rien lire pendant quelques semaines et d'un coup, sans crier gare, de m'abreuver de lecture !


Résumé :
Quand Grey débarque à Tokyo sans argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher... Obsédée par un passé tumultueux, elle a quitté son Angleterre natale dans le seul but de retrouver un vieux film disparu. Ces images seraient l'unique témoignage visuel des atrocités commises par les Japonais à Nankin en 1937. Un seul homme pourrait aider Grey. Un survivant du massacre, professeur à l'université Todai. Mais ce dernier, méfiant, refuse de répondre aux questions de la jeune femme. Perdue dans une ville étrangère où elle ne connaît personne, Grey accepte un emploi d'hôtesse dans un club de luxe fréquenté par une clientèle d'hommes d'affaires et de yakuzas. Parmi eux, un vieillard en fauteuil roulant entouré de personnages terrifiants, et qui doit, paraît-il, sa longévité à un mystérieux élixir, qui suscite bien des convoitises... Sous la plume de l'auteur de Birdman, Tokyo est à la fois une métropole futuriste regorgeant d'obscurs secrets et un thriller littéraire de haute volée, où la tension monte crescendo, jusqu'au vertige.

Mon avis :
Rares sont les livres qui foutent en l'air mon quotidien, qui me hante, que je dois lire envers et contre tout. Tokyo fait parti de ceux-là. Une ambiance noire et particulière, vous plonge dans les profondeurs du Japon, dans un suspens insoutenable.
L'intrigue est très bien menée. Les deux époques, le passé et le présent, sont brillamment mêlés.
Mo Hayder réussit à nous prendre aux tripes. Depuis Tokyo, aucun livre ne m'a autant captivé... je m'en souviendrai longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire