Onglets

dimanche 21 octobre 2012

Gâteau roulé du dimanche !


3 œufs
100gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
30gr de farine
50gr de maïzena
1/2 sachet de levure
Confiture/Nutella...

• Séparer les jaunes des blancs, battre les jaunes avec le sucre et rajouter 3 cuillères d'eau chaude.
• Monter les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel et les réserver au frigo.
• Prendre le mélange jaune et sucre puis ajouter la farine, la maïzena et la levure.
• Rajouter une bonne cuillère de blancs en neige, mélanger, puis rajouter le reste des blancs.

Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé et renverser la pâte :

• Mettre au four 9/10min th°6/7
• Prendre un torchon propre, humidifier-le et retourner la plaque dessus, délicatement, décoller le papier sulfurisé.
• Rouler le gâteau avec le torchon dans le sens de la largeur, laisser ainsi quelques minutes puis dérouler.
• Etaler la confiture de votre choix ou du nutella.
• Rouler de nouveau le gâteau seul puis coincé le avec un torchon jusqu'à ce qu'il soit froid.

Saupoudrer de sucre glace et le tour est joué ! Succulent... :P



1 commentaire:

  1. mmmmmmmmiammmm demain je le fais pour mes petits loulous mais la prochaine fois que je monte te voir je veux le tiens...
    Bizou ma belle....
    Emi

    RépondreSupprimer