Le matériel :
2 bâtons de sucettes, de la pâte à modeler qui durcit à l'air, du sable vert, 2 petits pots en terre, du raphia, 2 feuilles de papier canson, des pastilles 3D de double face, et une photos de vos enfants. Ah oui et 2 petites coccinelles !
Après avoir dessiné de jolies fleurs (4 grandes et 2 plus petites), ma toute petite s'est chargé de les peindre pendant que le grand s'occupait des bâtons et des feuilles. Tout ça à l'aide d'une éponge à fond de teint (ben oui je ne m'en sers pas... rien ne se perd, tout se transforme ! ;)
Maintenant passez au petit montage... mettez dans chaque pot en terre de la pâte à modeler, plantez le bâton, y coller les grandes fleurs recto et verso sur le haut du bâton. Pour un effet de relief, à l'aide de pastille 3D double face, collez les petites fleurs au centre des grandes. Collez ensuite les feuilles et pour finir les photos.
Une fois la pâte à modeler sèche, à l'aide d'un pistolet à colle, collez une petite quantité de sable vert dans chaque pot.
Reste plus qu'à décorer avec le raphia et les coccinelles !
Reste à emballer le tout dans du papier transparent avec un petit mot et c'est fini ! Les enfants étaient super fiers d'offrir ce petit cadeau à leurs mamies !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire