Onglets

lundi 28 janvier 2013

Cinquante nuances plus sombres - Tome 2



Résumé :
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. 
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.  

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé lire ce second tome que j'ai lu en quelques jours, on y découvre un Christian plus ouvert, plus doux. On en apprend d'avantage sur son passé et son enfance tourmentée. L'histoire est plus profonde, plus romanesque mais il me manque quelque chose... je n'étais pas autant prise dans ce tome que dans le précédent. Il  ne manque pourtant pas de rebondissement mais je ne sais pas... peut-être que ça devient un peu trop fleur bleue et je n'étais plus aussi surprise. Dans le premier tome, je suis tombé dans un univers qui m'était totalement inconnu, et du coup dans celui-ci je m'attendais peut-être à d'avantage d'action, même les scènes de sexe avaient un goût de "déjà vu". Pour aller au bout des choses,  je lirai tout de même avec plaisir le tome 3 qui sort le 6 février. Advienne que poura...


dimanche 20 janvier 2013

Glossy box de Janvier ! elle annonce la couleur pour 2013 ?

Non mais sans rire ! c'est une blague ? il est où le nouveau concept trop génial ?
Regardez moi ça :


Donc en admettant qu'on ai bien les 5 produits minimum que fait-on du : "à partir d’octobre, Glossybox ajoutera à sa sélection beauté des surprises lifestyle, gourmandes ou beauté ainsi qu’un magazine" qui devait justifier l'augmentation des box ? Hein ?? moi pas comprendre !

Je vous fais quand même l'autopsie ou c'est pas la peine ?

• NAILS INC : Vernis à ongles
(Déjà reçu dans une précédente box... !)

• KRYOLAN : Contour pencil
(Un crayon marron pour les lèvres ou les yeux... mouai... bon soyons indulgent...)

• SO SUSAN : Palette ombres à paupières
(Marque Inconnue au bataillon mais pourquoi pas... !)

• CASA D'ARGANE : Shampooing
(Encore un échantillon... pour sans doute faire un tout petit shampooing ;)

• ALPADERM : Crème pour apaiser les peaux sèches ou abimées
(J'ai pourtant mis tous mes espoirs dans ce dernier produit car j'ai les mains abîmées avec ce temps ! Et là encore une déception ! Je trouve qu'elle sent... comment dire.. la peinture ? ou  la crème rance oubliée dans un entrepôt...! bon ben tant pis !)

Pas de Goodies ? pas de Glossy mag ? Ah oui pardon ! Ils nous envoie gentillement sur le site pour le feuilleter, trop sympa ! Alors inutile de dire que c'est une déception absolue ! Je vais quand même aller voir ce que d'autres ont reçu, peut-être que ma commande a été éventrée maladroitement ! A suivre...


La Galette des rois bien meilleure faite maison !

Je sais, je suis super en retard pour la galette ! mais pour ma défense, les rayons ont étés assiégés par une meutes de fana de galette ! plus de pâte feuilletée, plus d'amande en poudre, plus d'amande tout court, alors après cette vague là, j'ai enfin pu m'y mettre et la voici : 


Elle est super bonne, c'est la meilleure recette que j'ai pu tester !

2 pâtes feuilletées
150gr de poudre d'amandes
Amandes effilées (facultatif...)
100gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé ou extrait de vanille
2 œufs
75gr de beurre mou
1 cuillère à soupe de rhum (facultatif...)
1 jaune d'œuf
1 fève !

• Placez une pâte feuilletée dans un moule à tarte, piquer la pâte avec une fourchette.
• Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, les 2 œufs, le beurre mou et le rhum.
• Versez ce mélange dans le moule, y cacher la fève ! (Evidement j'oublie toujours !)
Recouvrir avec la seconde pâte feuilletée, en collant les bords. (Moi j'ai utilisé un rouleau à pâtisserie pour bien les coller...)
• Badigeonner de jaune d'œuf.
• Faites appel à votre âme artistique et faites un joli dessin !
• Parsemez d'amandes effilées
• Enfournez 20 à 30min à 180°C (Th. 6) selon votre four.


Avant :




vendredi 18 janvier 2013

Juste pour rire !


En fouinant sur Youtube, je suis tombé sur cette pub très rigolote... ;) Alors je partage !

lundi 14 janvier 2013

Mes sablés à la confiture !

Après une première recette complètement désastreuse de ses fameux sablés à la confiture piqué sur le web, voici une recette absolument exquise :

250gr de farine
1/2 cuillère de levure chimique
125gr de beurre
125gr de sucre glace
1 œuf
1 pincée de sel
1/2 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
Confiture de framboise

• Mélangez la farine, le sucre glace, le sel et la levure.
• Du bout des doigts, travaillez le beurre mou en dès avec la farine en un sable grossier. 
• Creusez un puits (oui puits et invariable y'a toujours un "s" j'ai vérifier ;) , ajoutez l'œuf battu et l'extrait de vanille, mélangez petit à petit pour obtenir une pâte homogène. Filmez la pâte et laissez-la reposer 1h au frigo.
• Préchauffer votre four à 180°C (Th 6). Etalez la pâte finement (pour ne pas avoir des biscuits trop épais une fois superposé). Découper à l'emporte pièce les biscuits, pour la moitié d'entre eux, découpez également un trou au centre.
• 15min au four jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.
• Une fois refroidi, tartiner les biscuits "entiers" de confiture, et saupoudrez les autres d'une épaisse couche de sucre glace et les superposés !

Trop trop bons !! Cette recette a fait un malheur pour Noël !



Variante : Vous pouvez rajouter un peu de liqueur de framboise dans la confiture pour les rendre encore plus "enivrants".

Conservez les biscuits dans un endroit sec sinon le sucre glace risque de fondre sur les biscuits.


dimanche 13 janvier 2013

I love THE BALM !

Cela fait déjà un petit moment que je possède mes 2 palettes The Balm et je voulais absolument vous en parler mais je n'ai pas réussi à faire des photos correctes de ses magnifiques fards ! Faute avouée à moitié pardonnée... Des blogueuses bien plus douées que moi ont réussi à faire des swatchs bien plus réalistes que les miens... Je vous laisse regarder sur google.

Cette marque a un packaging absolument superbe, rétro à souhait, tout ce que j'aime !

Le seul bémol c'est que je ne serais vous dire ou vous pouvez les trouver, moi je les ai dégoté dans un petit magasin sur Nice, j'ai sauté dessus car je connaissais déjà cette marque par des youtubeuses américaines. La vendeuse m'a dit qu'elle était la première à avoir cette marque en France, une sorte d'exclusivité en somme, maintenant je vous parle de ça il y a quelques mois donc peut-être qu'elle s'est répandue...



Regardez moi ces beautés ! Il existe 3 volumes, j'en ai déjà 2 et je compte bien m'acheter la troisième.

Shady Lady, Volume 2 :



Shady Lady, Volume 3 :



Je me suis aussi acheté une base pour le teint Time Balm mais là je ne suis pas franchement convaincue. Celle de Séphora est tout à fait équivalente et moins chère en plus !



Par contre le Blush Hot Mama est à tomber, il est su-perbe ! Il se suffit à lui même, pas besoin de Highlighter.



 Et le petit dernier acheté : le Highlighter Mary-Lou Manizer qui est vraiment très joli, plus doré que le fameux Soft and Gentle de Mac en moins pailleté, plus discret.



Pour résumé je trouve cette marque vraiment géniale ! Les fards sont bien pigmentés pas franchement poudreux, je pourrais même dire que je les préfère à ceux d'Urban Decay, même si je reste une inconditionnelle d'UD ! Le packaging est vraiment superbe, ce qui pour moi est très important. Le Blush est magnifique avec ses petites nacres dorées, parfait pour l'été. La Base de teint est correcte, je l'utiliserai en alternance avec la Séphora mais c'est mon petit point négatif. En bref,  je suis tout de même plus que convaincue ! A suivre...



vendredi 11 janvier 2013

Hunger game, La révolte... Suite et fin !


Résumé :
Katniss a survécu par miracle à ses deuxièmes Hunger Games. Sauvée par un commando venu du district 13, elle réapprend à vivre dans les souterrains de ce district mythique. Elle y retrouve sa mère, sa petite sœur Prim et même Gale, Haymitch, Plutarch et certains des tributs, aussi mal en point qu'elle. Une fois remise sur pieds, Katniss accepte pourtant de repartir sur le devant de la scène. Elle sera le Geai Moqueur, le visage de la résistance contre le Capitole, organisée par le district 13 et son président, l'étrange Coin.

Mon avis :
Lorsque je lis un livre aussi passionnant que celui-ci je me demande toujours comment font les auteurs pour nous rendre autant dépendant de leurs pages. Pendant les jours qu'il me faut pour lire une œuvre comme Hunger games j'en arrive à être complètement absorbé par la lecture et je dirais même dépendante, trimballant mon livre partout dans l'espoir de trouver 2 petites minutes pour lire 2 petites pages de plus... complètement débile me direz-vous ? mais c'est ce que m'a procuré Hunger games.
Evidement dans ce tome 3 qui annonce la fin de la saga, le rythme y est différent que dans les 2 premiers. Il s'agit maintenant d'un nouveau jeu, celui de mener la guerre contre le capitole et son Président Snow. Nous retrouvons Katniss en geai moqueur essayant de mener ses troupes du mieux qu'elle peut. Ce n'est pas une héroïne parfaite, elle doute, a des faiblesses, des états d'âme. Du haut de ses 17, elle essaie tant bien que mal de mener la rébellion... .
La fin n'est pas joyeuse, ce n'est pas une "happy end" comme on aime à les appeler, mais finalement, il ne pouvait en être autrement. Je ne m'attendais pas à une fin aussi dure et amère, tant la fatalité s'abat sur Katniss et sa famille. Ils resteront irrémédiablement marqués par les hunger games et moi aussi.
J'ai eu le cœur serré, j'ai refermé le livre bouleversée... Réel ou pas réel ?


vendredi 4 janvier 2013

Hunger games - L'embrassement

Résumé :
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux "officiel" qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme. Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

Mon Avis :
Une bonne grippe et 2 jours alités aidant, voilà que j'ai déjà fini le tome 2 ! en même pas 2 jours ! Je crois que cela ne m'est que très rarement arrivé ! Je me suis obligé à éteindre la lumière en voyant l'heure tardive... et dire que je prenais cette saga pour de la soupe... Croyez-moi vous ne serez pas déçu ! Je me suis replongé immédiatement dans ce tome 2 avec les principaux protagonistes du premier tome mais aussi les gagnants des années antérieurs. Certains diront que c'est du déjà vu, d'autre que ce n'est qu'une pâle copie du premier tome... il n'en est rien, je ne serai lequel choisir je l'ai également adoré ! et la fin de ce tome est absolument impensable et imprévisible ! Evidement, il va sans dire que j'attaque le tome 3 dès ce soir... 



Mes achats du jour !


Je sais, je suis faiiiiible, je ne peux pas attendre c'est plus fort que moi... il me les faut toujours d'avance ! et vous n'imaginez même pas ma PAL* ! 
J'aurai pu attendre pour Cinquante nuances plus sombres car je compte bien finir d'abord Hunger games mais on s'est jamais ce qu'il peut arriver ! on peut rester coincé à la maison sans pouvoir sortir ni même envoyer quelqu'un à notre place acheter un quelconque bouquin ou encore pire qu'il n'y en ai plus en stock ! Déjà vu mon "coma torchon-chiffon carpette-fiévreux" d'hier j'ai un jour de retard quant à la sortie du tome 2 de cinquante nuances et je n'oserai trop faire attendre ce cher Christian Grey n'est-pas ? on se comprends... hein ? ok je dramaturge mais moi je préfère prévenir que guérir et pis c'est tout ! Rhooo ça va !

*PAL : Pile à Lire bien sûre !

mercredi 2 janvier 2013

Hunger Games de Suzanne Collins !

Résumé :
Peeta et Katniss sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras. Dans chaque district de Panem une société reconstruite sur les ruines des États-Unis deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les "élus" du district douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé... 

Mon avis :
Quand ce livre est sorti j'en ai tellement entendu parlé que ça m'a coupé l'envie de le lire, c'est bien souvent l'effet qu'a sur moi la surmédiatisation. Je pensais vraiment tombé dans les livres pour adolescents comme la saga des twilights que je n'ai pas franchcment aimé, avec une histoire d'amour à l'eau de rose et tous les stéréotypes pour ado.
Un soir alors qu'il n'y avait rien à la télé, et sans grande conviction, je me suis retrouvé à regarder le film, et j'ai été absolument scotché par l'histoire. Je me suis acheté le livre peu de temps après et je l'ai dévoré en quelques jours. Je me suis litteralement projeté dans le district 12  et dans les Hunger Games. Katniss est une jeune fille qui du haut de ses 16ans doit subvenir aux besoins de sa mère et de sa petite sœur Prim. Elle se portera volontaire pour participé aux jeux et ainsi sera envoyé dans l'arène avec Peeta le deuxième tribut du district 12. Je trouve que certaines scènes auraient quand même méritées d'être d'avantage approfondies dans le film comme la relation que Katniss entretien avec Peeta dans l'arène que je trouve beaucoup plus ambigue dans le livre, on apprends aussi beaucoup plus sur leur passé et sur le malaise qu'elle entretient avec sa mère.  Je ne comprends pas qu'au cinéma on puisse passé à côté de "détails" comme ceux-là, sachant qu'ils font quand même parti du fil conducteur de l'histoire.
Cette histoire est remarquable par la tension qu'elle exerce jusqu'aux dernières pages, je le recomande vivement !
Puisse le sort vous être favorable.. J'attaque le tome 2 dès ce soir !